Lutter pour la santé et contre l’isolement est un prérequis au développement du territoire. L’accès aux soins est par ailleurs l’un des axes prioritaires du projet de territoire. Pour attirer des professionnels de santé, le territoire doit se munir d’outils modernes et attractifs.
Dans la quête d’un meilleur accès aux soins pour les habitants, la communauté de communes et les communes gagnent des batailles. Dans la petite ville du futur de Lormes, une maison de santé a
ouvert ses portes en septembre 2018.
Une offre de soins de qualité
Les professionnels s’installent progressivement dans ces locaux spacieux et ergonomiques qui, en réunissant les différents praticiens, participent à améliorer l’offre et le suivi des soins. La maison de santé est un atout majeur pour la qualité de vie des habitants du territoire. Elle vient compléter l’offre de la commune qui est à la tête du réseau social «Faire compagnie» et est également équipé d’un hôpital ayant fait l’objet de travaux de rénovation en 2018.
La maison de santé de Lormes est le fruit d’un long travail de partenariat, notamment avec le Pays Nivernais Morvan et les professionnels de santé.
Maîtrise d’ouvrage : communauté de communes
Budget total : 800 000€ financés à 80% par l’Etat et l’Europe
Écrire commentaire