Clôture du test de signalétique éphémère à Château-Chinon le 14 septembre prochain

Une clôture conviviale pour le test de signalétique éphémère

 

Le salon des associations de Château-Chinon sera marqué par une clôture conviviale du test de signalétique éphémère mis en place le printemps dernier. Ce test aux couleurs de la fontaine Niki de Saint Phalle a permis de voir fleurir dans le centre-ville de nombreux panneaux colorés ainsi que deux parcours au sol. Il y a un an de cela, un diagnostic des panneaux de signalisation avait été réalisé par des habitants et des élus accompagnés par des agents de la Brigade des Villages du futur mise en place par le Pays Nivernais-Morvan.

 

Un premier bilan


Un bilan peut aujourd’hui être dressé à partir de cette expérience et des retours récoltés à travers les questionnaires distribués par les commerçants du centre-ville. Le logo aux deux « C » colorés, les couleurs gaies et les parcours au sol semblent avoir été globalement appréciés. La signalétique temporaire a également permis aux touristes de s’orienter avec plus de facilité cet été. Cependant, des manques ont tout de même été pointés, à commencer par la nécessaire prise en compte de l’ensemble de la ville et non uniquement du centre. Il ressort également de ce test la nécessité de proposer une nouvelle charte graphique pour la signalétique, de revoir l’implantation de certains panneaux et de poursuivre la concertation pour affiner les réalisations futures.


La clôture du test samedi prochain sera, quant à elle, marquée par le retrait de nombreux panneaux. Certains, jugés indispensables, seront laissés en attendant la mise en place de panneaux réglementaires.

 

Rendez-vous pour le bilan complet :
Le 14 septembre de 9h à 12h30
au salon des associations de Château-Chinon Place Notre-Dame

Écrire commentaire

Commentaires: 0