Les évènements culturels plébiscités par le public en Morvan Sommets et Grands Lacs

Pour la première participation de la communauté de communes à La Nuit de la lecture, le public était au rendez-vous


Le coup d’envoi a été donné à Château-Chinon le jeudi 16 janvier de 18h à 20h.

65 personnes ont déambulé dans les ruelles du centre-ville au son de la clarinette. Contes fantastiques, fantômes et bien sûr grand méchant loup ont rythmé la visite qui s’est terminée autour d’un verre de l’amitié dans la chaleur de la bibliothèque nichée au coeur du Centre culturel Condorcet. L’évènement était organisé en partenariat avec la commune et la Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne (MPOB).


Le 17 janvier, ce sont 45 personnes qui se sont retrouvées au CLAP d’Ouroux-en-Morvan pour la soirée fantastique autour de Mary Shelley et son célèbre Frankenstein. Une soirée commencée à 18h par une lecture scénarisée d’extraits du livre par sept lectrices talentueuses, suivie d’une soupe à la manière de Nicolas Appert, cuisinier du 18ème siècle, et se terminant par la projection gratuite du film "Mary Shelley" de Haifaa Al Mansour.


Enfin, le dernier évènement de la Nuit de la lecture s’est déroulé dans une atmosphère tamisée et feutrée à la bibliothèque de Saint-Martin-du-Puy le samedi 18 janvier de 18h à 20h. 26 personnes ont participé au jeu fantastique qui permettait de redécouvrir des chefs-d’oeuvre fantastiques par la magie de la lecture à voix haute alternant avec des énigmes pour avancer son pion. Le tout se terminant autour d’un verre de l’amitié et de discussions animées.


Un grand merci au public d’être venu si nombreux et à l’équipe du service culture, aux bénévoles, aux communes et aux partenaires qui ont rendu ces évènements possibles.


Saison Culturelle- grand succès pour Les 3 cochons (et le dernier des loups)


La salle Gudin était archicomble ce dimanche 26 janvier avec 81 personnes venues savourer le spectacle de Frédéric Chevaux et Jean-Luc Revol, Les 3 cochons (et le dernier des loups).


Ce spectacle familial a tenu ses promesses avec un public réagissant au quart de tour aux aventures de la famille Pourceau et du dernier des loups. Alternant rires de bon coeur et souffle coupé, le public a été tenu en haleine par l’histoire, pleine de rebondissements, qui s’aventure du côté de Blanche-Neige, de La cigale et la fourmi et même de l’Ouest sauvage.
Lumières, sons, décors et costumes participent grandement au succès du spectacle, où les têtes de cochons sont plus vraies que nature.


La saison culturelle Côté Jardin en Morvan Sommets et Grands Lacs est le fruit d'un partenariat entre la communauté de communes, les communes et La Maison. Retrouvez toute la programmation sur la rubrique dédiée du site.

Écrire commentaire

Commentaires: 0