Appel à candidatures Secrétaire des services techniques (H-F) Château-Chinon


EMPLOYEUR

 

Communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs
13 000 habitants, 34 communes
Siège social : Château-Chinon (58120)

 

SITUATION 

 

Situé au centre de la Bourgogne et en plein cœur du Parc naturel régional du Morvan, le territoire intercommunal est une destination attractive accueillant chaque année 800 000 visiteurs. Le massif de moyennes montagnes du Morvan, les grands lacs, les stades d’eaux-vives, la proximité des bassins parisien et lyonnais représentent en effet ses principaux atouts.


Château-Chinon, siège social de la communauté de communes et capitale du Morvan, dispose de tous les services de proximité nécessaires : hôpital, maison médicale, écoles, piscine, bibliothèque, moyennes surfaces, équipements sportifs, associations. 

 

CARACTERISTIQUES DE LA COLLECTIVITE 

 

La communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs est issue de la fusion de 3 collectivités à la suite de la loi NOTRe, au 1er janvier 2017.
70 agents sont répartis sur 3 pôles de proximité : aux Settons, à Lormes et à Château-Chinon où se situera le bureau de l’agent.  
Les compétences principales de la communauté de communes sont la gestion des déchets, l’action sociale, le développement économique et touristique, l’aménagement du territoire, la voirie, l’assainissement non collectif, l’habitat et les actions culturelles.

 

MISSIONS 

 

Sous l’autorité du directeur des services techniques, vous serez chargé(e) de la gestion du secrétariat du service.

 

Secrétariat du service

•    Saisie et mise en forme de tous types de documents
•    Copie et archivage des documents signés, organisation et classement des dossiers
•    Planification et organisation des commissions et jurys
•    Suivi des projets et activités du service
•    Assistance aux responsables (prise en charge d’appels téléphoniques, transmission d’informations et signalisation de tout élément important en cas d’absence de ceux-ci…)
•    Suivi administratif des contrats énergie
•    Toute tâche nécessaire à la bonne marche du service (approvisionnement du classeur de documents types destinés aux agents du service…)

 

Gestion administrative du chantier d’insertion

•    Préparation des demandes de subventions pour le chantier d’insertion (aides aux postes et à l’acquisition de matériels) et des bilans annuels en lien avec l’agent RH en charge des agents du chantier d’insertion et le coordinateur des équipes techniques
•    Participation à l’élaboration de documents pour la commission dédiée en lien avec le service RH
•    Gestion de l’organisation des formations collectives des agents en insertion en lien avec le service RH

 

Gestion des réservations et contrats de mise à disposition de matériel de prêt

•    Gestion des demandes de prêt de matériel (barnums notamment), suivi administratif en lien avec les agents du patrimoine
•    Transmission régulière d’une copie du tableau au coordonnateur et à l’agent concerné

 

Missions d’accueil

•    Accueil téléphonique de 14h à 16h, 4 jours par semaine : réception et orientation des appels au siège et vers les pôles
•    Gestion du tableau de réservation des salles de réunion
•    Lors de l’absence de l’agent d’accueil (5 semaines par an) : accueil physique du siège de 9h à 12h avec distribution des sacs d’ordures ménagères aux usagers, enregistrement des demandes d’inscriptions de collecte d’encombrants et apport d’une première information aux appelants notamment sur la collecte et le tri des déchets

 

PROFIL DE POSTE :

Expérience de secrétariat souhaitée

 

Savoir-faire :

•    Aptitude rédactionnelle, connaissance des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
•    Maîtrise de l’outil informatique (word, excel) et d’internet
•    Notions d’organisation et de planification
•    Connaissance du fonctionnement, des missions et des enjeux des collectivités locales (formation en interne possible)

 

Savoir-être :

•    Organisation, rigueur et respect des procédures
•    Réactivité, autonomie et initiative
•    Confidentialité et discrétion
•    Disponibilité et adaptabilité
•    Bon relationnel avec les élus, les agents et les usagers

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Horaires de bureau
Permis B et voiture personnelle

 

POSTE ET SALAIRE

Fonctionnaire (filière administrative B ou C), à défaut contractuel  
35H hebdomadaire  
Traitement indiciaire + régime indemnitaire – salaire selon expérience si contractuel  Remboursement des frais kilométriques selon la grille de la fonction publique si déplacements Poste à pourvoir le plus tôt possible 

 

CONTACT 

Lettre de candidature + CV à adresser avant le vendredi 16 août 2024.

•    par courrier à :

Monsieur le Président
Communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs Place François Mitterrand
BP 8
58120 CHATEAU-CHINON

•   ou par mail à pierre-louis.vilain@ccmorvan.fr


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